Recette de Fondants citron pavot

Noel approche avec ses airs de fêtes et sa période de grand froid. Cette recette sortie tout droit de la cuisine du cru vous séduira et régalera votre palais di fin. C’est une recette de fêtes hautes en couleur, des petits carrées au citron et graines de pavot qui se retrouverons surement sur votre table pendant cette période. C’est un dessert très équilibré composée d’ingrédients à base d’aliments très riches en nutriments alimentaires. Les protéines d’origines céréalières sont mises en exergue ici pour vous apporter des vitamines et besoins nutritifs dont votre organisme à besoin. C’est une recette crue, qui rentre en droite lettre dans le répertoire de l’alimentation vivante, car ici tout est crue aucune cuisson n’est nécessaire.

Recette de Fondants citron pavotComment préparer votre fondant citron pavot


les ingrédients qui entrent dans la préparation de votre fondant citron pavot pour 30 petits carrés sont : 2 cuillères à table de 15 millilitres de chia entières, 6 cuillères à table de 45 millilitres de sirop d’érable, 6 cuillères à table de jus de citron, le zeste d’un citron bio, 4 cuillères de graines de pavot, 2 tasses d’amandes moulues en farine, dans les 500 millilitres,, une tasse de noix de coco moulue en farine, à hauteur de 250 millilitres. Pour le glaçage au citron qui peut être aussi optionnel, il faut prévoir 4 cuillères à table d’huile de noix de coco fondue à température très douce, deux cuillères à table de purée d’amandes blanches vendues dans le commerce, 4 cuillères à table de sirop d’érable ou de miel, 4 cuillères à table de jus de citron. Tous ces ingrédients sont bien sur naturels peu calorifiques et procure des bienfaits à l’organisme.
Pour commencer avec la préparation de votre Fondants citron pavot, il faut au préalable mettre les graines de chia dans un grand récipient avec le sirop d’érable, le jus de citron et le zeste laisser gonfler 10 ou 15 minutes. Pendant ce temps, moudre en même temps les amandes et la noix de coco. Vérifier si le mélange de chia a épaissi, et y ajouter les graines de pavot, les amandes moulues et la noix de coco moulue. Vous obtiendrez une pâte que vous pouvez ensuite étendre sur le plateau du déshydrater recouvert d’un paraflex, ou d’un papier parchemin qui vous permettra d’obtenir un carré d’environ 15 centimètres de coté. Une pâte d’une épaisseur de deux centimètres.
Sachez que le temps de séchage dépend de la texture désirée, après 4 heures dans le déshydrateur, la pâte est assez ferme pour être manipulée, vous pouvez les tailler en carrés de 30 si vous voulez et le remettre dans le déshydrateur et le déguster juste après, il serait judicieux d’attendre près d’une heure pour avoir une meilleure texture et un goût unique.
Pour le glaçage, faire un mélange de tous les ingrédients au mixeur, ou mini hachoir, vous obtiendrez une texture liquide que vous garderez au réfrigérateur au moins 30 minutes avant de servir, c’est un glaçage qui s’épaissira en refroidissant.

Une réponse à to “Recette de Fondants citron pavot”

Laisser un commentaire

*