La mode est au cru !

L’alimentation vivante est une cuisine haute en saveurs dans laquelle on retrouve les produits de première fraîcheur uniquement.mode est au cru !

Le cru, une cuisine pas comme les autres

Depuis plus de cinquante ans, le crudivorisme ou alimentation vivante est de plus en plus plébiscité et ce, pour plusieurs raisons à savoir, bénéficier d’une plus longue vie et prévenir certaines maladies. Les chefs cuisiniers vont jusqu’à régler à chaque fois les températures des fours pour obtenir une cuisson juste, car eux aussi sont depuis quelques temps inspirés par la tendance de l’alimentation crue qu’ils valorisent sur les cartes de leurs restaurants. Cette nouvelle façon de manger a des effets bénéfiques sur le corps Par exemple, si vous décidez de perdre du poids, vous pouvez avoir recourt à ce type d’alimentation. Les adeptes de l’alimentation vivante (crudivores) vous confirmeront juste que les plats crus sont simplement délicieux et qu’ils apportent une quantité considérable de vitamines et de minéraux à l’organisme par rapport à l’alimentation cuite. On a entre autres, un apport considérable de vitamine A qui est renfermée dans les lentilles germées, de vitamine B qu’on retrouve dans les céréales, les noix les légumes et les légumineuses. Le soja, les fruits secs et les noix sont très riches en calcium et le fer est présent dans les amandes, le persil, les lentilles et les abricots. La vitamine E est renfermée dans les huiles végétales et le germe de blé, le magnésium et le manganèse sont retrouvés dans la banane, les amandes et les légumes et l’iode est renfermé dans les algues, l’ananas et les navets. Les légumes et les fruits sont d’excellentes sources de vitamine C. Pour un menu journalier cru équilibré, vous pouvez consommez au petit déjeuner du lait d’amande aux figues et du pain de blé germé avec un jus d’orange pressé pour le plein de vitamines et de tonus dès le matin. Une salade de lentilles germées à la noix d’acajou et à l’avocat accompagnée d’une tisane au thé vert peut être consommée au déjeuner et au dîner une soupe crue aux carottes accompagnée d’une tisane.

Pourquoi choisir une alimentation crue ?


De nombreuses raisons ont emmenés des chefs cuisiniers à poursuivre des recherches sur le crudivorisme. La première raison à été tout d’abord médicale, car les aliments crus permettent de prévenir plusieurs maladies (trouble de digestion, les maladies cardiovasculaires, les cancers etc.), les guérir ou d’en soulager les symptômes. Grâce à ces aliments biologiques consommés crus, on peut bénéficier d’une plus longue vie parce que l’organisme reçoit et se nourrit facilement avec des aliments qui n’ont subi aucune transformation. L’organisme a besoin de beaucoup de minéraux, de vitamines et de légumes pour faciliter la digestion et éliminer les déchets qu’il accumule au fur et à mesure. Alors une fois que l’organisme reçoit des aliments crus il fait son plein de nutriments bénéfiques (minéraux, vitamines, etc.) et fonctionne sans difficulté. Cette alimentation peut aussi être à demi crue, à condition de ne pas les cuire au-delà de 40°C.

Laisser un commentaire

*