Raw Food ou la propagation d’une alimentation à tendance crudivore

 

L’action du Raw Food belly-2473_640pour la perte du poids

 

De nos jours des personnes de forte corpulence souffrent pour la plupart du temps des problèmes liés à l’obésité. Ils se tourmentent à l’idée de perdre radicalement du poids. Les médicaments pour éliminer le maximum de graisse de l’organisme paraissent à la longue le plus souvent saoulant ou encombrant. On suit sans réserve les conseils du personnel de santé. On participe à des séminaires ou du moins à des causeries éducatives liées ce phénomène. Mais jusqu’à là, on n’est pas toujours satisfaits du résultat. Alors, se tourner vers une alimentation version raw Food peut être une des solutions pour tenter de trouver un poids idéal.

 

Plus simple et d’origine naturelle, l’alimentation crudivore peut apporter des solutions concrètes et vivantes aux problèmes de surpoids. Manger cru et vivant permet de se sentir moins paresseux, fatigué, en colère, anxieux, stressé ou dépressif quelquefois vu que les personnes atteintes de surpoids s’identifient à travers ses symptômes. Ainsi adopter une alimentation crudivore et paléolithique, c’est dans une certaine mesure mangé sain, déguster des mets fins, frais, riches en bienfaits et qui donnent l’impression de nourrir toutes les parties de notre corps sans torture psychologique d’amasser encore plus de graisse. Dès lors, le crudivorisme devient un changement de mode de vie incluant une alimentation basée sur des  aliments crus dont les bienfaits côté santé ne sont plus à démontrer pour une personne atteinte de l’obésité. Une personne souffrant de surpoids ne sera plus obligée d’adopter un régime alimentaire draconien centralisé sur la limitation systématique de ce que l’on mange. Mais un menu crudivore se composera éventuellement d’une variété d’aliments du monde entier et dont le novice obèse pourra faire une multitude de choix en ce qui concerne la préparation d’une recette.

 

D’un point de vue scientifique il est aussi prouvé que lorsqu’on est obèse et qu’on s’initie à une alimentation vivante, on mange un aliment rempli d’enzymes vivants et pendant qu’on profite du bon goût d’un aliment vivant, les enzymes, comme une petite armée, travaillent dans tout notre corps comme une équipe s’affairant à réparer ce qui est défectueux. On ressent des bienfaits car l’aliment consommé cru est plein d’énergie et parce qu’il transporte en lui des enzymes nécessaires pour s’auto digérer. Ainsi on retrouve une enzyme comme la lipase qui est capable de pénétrer les dépôts de gras saturé, de les fractionner en plus petits morceaux et de faciliter leur élimination. On n’a pas plus besoin de fournir des efforts supplémentaires pour être en mesure de digérer cet aliment car il est déjà pourvu de ses propres enzymes digestifs qui facilitent le métabolisme de digestion.

 

En outre, il faut noter que nos émotions sont liées à notre corps. Et cependant quand on commence à faire le grand nettoyage de notre santé, on fait aussi le nettoyage des émotions. L’énergie qui nait de ce nettoyage est revivifiant. C’est pourquoi en devenant peu à peu crudivore lorsqu’on a les problèmes de surpoids, on remarque les changements positifs sur notre corps, son épuration est observable au premier plan.  Une qualité d’énergie nouvelle se voit et les kilos qui quittent le corps font place à des muscles que pourra redécouvrir.

 

Laisser un commentaire

*